Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 12:35

L'épisode houleux enfin passé,

Il me reste toujours une épine piquée dans le bas du dos.

 

A chaque mouvement

La douleur intense dans la moelle

Me rappelle la fragilité de l'être.

 

Je me retourne pour la retirer

Et voilà que je trébuche.

J'avance péniblement,

Feignant l'ignorance de la souffrance,

Et elle pénètre un peu plus ma chair meurtrie à chaque pas.

 

Pas l'occasion de demander de l'aide

A celui qui m'emboîte le pas,

Trop soucieux de rattraper celui de devant.

De toute façon

Lui-même se débat déjà avec ses propres affres.

 

Des pauses.

Des pansements.

Oui la rémission est provisoirement possible.

 

Elle ne nous laisse cependant que trop peu de temps

Pour soigner l'enveloppe blessée.

Réfléchir, ça nécessite au moins un regard et un trait de lumière.

 

Car finalement,

Pour l'observer cette épine,

N'ai-je pas besoin d'un miroir?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est vraiment sensible et touchant...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ! Que j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre

Chez Vince

Copyright

Conformément à l'article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur vous informe que les écrits de ce blog sont protégés.