Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 12:29

Il m'arrive d'y songer...

Mais la plupart du temps j'oublie...

D'ailleurs,

De quoi voulais-je parler?

 

Je ne sais plus.

 

De ces impressions rétiniennes peut-être,

Aussi furtives que du rêve.

Volatiles.

 

Celles qui vous extirpent du quotidien

Aussi soudainement qu'une sortie de route à vive allure.

 

Images éphémères,

Souvent colorées, vives, éblouissantes,

Qui font de vous un être distrait par instants.

Lunatique.

Etrange.

Parfois inaccessible.

 

Du souvenir?

 

Je ne crois pas vraiment.

Des divinations encore moins.

 

Juste des sortes de flahs intemporels,

Complètement irrationnels.

Ceux-là même qui peuvent vous pousser

A quelques passages à l'acte compulsifs,

Comme celui d'écrire.

 

Les tentatives d'y mettre du sens restent vaines.

Et du coup,

L'écrit prend forme sans jamais parvenir à traduire

Cette alchimie qui en a causé la naissance.

 

La trace laissée finit toujours par frustrer l'auteur qui,

Submergé par l'émotion originelle,

Ne parvient pas à en traduire l'intensité.

 

Pourquoi j'écris?

 

Toute ma chair pourrait vous le dire.

Ne me demandez pas pourquoi.

Ma raison demeure sans réponse.

Et mes mots ne parleront jamais autant que ma peau.

 

J'ai le sentiment que dans le fond

Vous me comprenez.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très beau texte.<br /> Entre les lignes...peut-être dans la marge. J'aime la marge, celle qui court tout le long des carreaux, petits ou grands.<br /> <br /> Bon, que voulais-je dire ? bah je sais plus...<br /> à la marge de ma propre pensée...<br /> enfin juste bel ,écrit, tu dis bien ce que j'avais à la pointe de mon crayon sans mine.
Répondre
V
<br /> <br /> oui, on oublie trop souvent que la marge fait partie de la page!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un peu flou ....mais dans le fond on te comprend ;-)
Répondre

Chez Vince

Copyright

Conformément à l'article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur vous informe que les écrits de ce blog sont protégés.